Comment équilibrer votre énergie et vos chakras avec de la nourriture et des herbes

Nous sommes tous intéressés à restaurer et à maintenir nos niveaux d’énergie, non? Mais y avez-vous pensé par rapport à vos chakras? Oui, les chakras sont les centres énergétiques de votre corps, et bien qu’ils soient de nature spirituelle et que nous ne pouvons pas les voir, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas d’impact significatif sur nos vies.

Quels sont les chakras?
Le système des chakras a été développé en Inde entre 1500 et 500 avant JC. Le mot «chakra» est sanscrit pour «roue» ou «disque» et fait référence à sept zones le long de la colonne vertébrale et de la couronne de votre tête. Chaque chakra abrite le «prana», qui serait l’énergie ultime de guérison.

Chaque chakra correspond à des organes spécifiques ainsi qu’à des états physiques, émotionnels, psychologiques et spirituels. De plus, on pense que lorsque ces centres d’énergie sont ouverts et alignés ou équilibrés, l’énergie ou le prana du corps peut circuler librement dans tout le corps.

Vos chakras ont besoin d’énergie sous forme de certains aliments, en quantités modérées, pour se maintenir et aider à garder votre énergie circulant librement. Tout d’abord, vous devez comprendre le but de chaque chakra et comment le blocage peut vous faire sentir. Ensuite, vous pouvez nourrir vos chakras avec certains aliments et herbes qui peuvent les soutenir et atteindre un meilleur équilibre et une meilleure guérison dans votre vie.

En savoir plus sur les pratiques spirituelles orientales

Aliments et herbes pour équilibrer vos chakras
Chakra racine (muladhara)
Le chakra racine est représenté par la couleur rouge et est situé à la base de la colonne vertébrale. Son emplacement suggère son objectif: maintenir l’énergie de votre corps à la terre ou connectée avec les énergies de la Terre. Muladhara aide à l’estime de soi, à la survie et au mouvement. Le chakra racine peut être bloqué si vous vous sentez menacé ou anxieux à propos des besoins de base, tels que la nourriture et l’argent.

Soutenez votre chakra racine avec des légumes-racines (par exemple, betteraves, carottes, ail, oignons, radis, pommes de terre) et des aliments riches en protéines (par exemple, haricots, soja, beurre d’arachide, tofu). Ashwagandha, clous de girofle, paprika, poivre et romarin sont des herbes et des épices associées au chakra racine.

Chakra sacré (swadhistana)
Le nombril est l’emplacement de ce chakra, qui est représenté par la couleur orange. Swadhistana est associé à la créativité et aux émotions et aide à l’équilibre et au contrôle de votre vie lorsqu’elle est saine. Ce chakra peut être bloqué si vous rencontrez des problèmes relationnels ou si vous doutez de vos capacités créatives.

Nourrissez votre chakra sacré avec des aliments naturellement sucrés tels que la noix de coco, le miel, les mangues, les melons, les oranges et les fraises. D’autres sources de nourriture comprennent les haricots, les graines, les noix, la cannelle, la coriandre, la réglisse, les graines de sésame, le curcuma et la vanille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *