9 thés qui aident notre santé

Que vous buviez des thés traditionnels (de la plante Camellia sinensis; noir, vert, blanc, oolong) ou des tisanes, il est facile de trouver une grande variété d’avantages pour la santé associés à chacun d’eux. Alors, comment choisissez-vous? À vrai dire, cela peut être un défi, mais une fois que vous l’aurez relevé, vous découvrirez un large éventail de choix délicieux et sains. Nous avons essayé de vous faciliter la tâche en nous concentrant sur 9 thés pouvant offrir un large éventail d’avantages pour la santé.

Thé noir
Le thé noir est un thé camellia sinensis traditionnel tout comme les thés verts, blancs et oolong. Il est plus oxydé que les autres du groupe. Ce processus crée un ensemble unique de nutriments sains ainsi qu’un goût robuste unique.

Ce thé contient des nutriments végétaux appelés polyphénols, y compris les catéchines, les théaflavines et les aréobigines, qui sont les principales sources d’antioxydants dans le thé noir. La recherche animale a montré que les théaflavines dans le thé noir peuvent abaisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Si vous souhaitez protéger votre cœur, considérez ces résultats d’un essai contrôlé randomisé: boire du thé noir quotidiennement pendant 12 semaines a considérablement réduit les taux de triglycérides de 36% et le ratio plasmatique LDL / HDL de 17%. D’autres recherches ont montré que boire trois tasses de thé noir par jour peut aider à réduire le risque de développer une maladie cardiaque jusqu’à 11%.

Thé chai
Le thé Chai est un mélange de thés noirs du monde entier mélangé à des épices telles que la cardamome, le gingembre, le poivre noir, la cannelle, le fenouil et les clous de girofle moulus. Certains thés chai comprennent également de l’anis étoilé, des graines de coriandre et des grains de poivre noir. La combinaison de thé et d’épices confère à cette boisson un large éventail d’avantages pour la santé, de ses propriétés antioxydantes à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Le gingembre dans le thé chai peut aider à réduire les nausées ainsi qu’à faciliter la digestion. Le poivre noir aide également à la digestion en produisant des enzymes digestives. La cardamome aide à soulager l’inflammation quotidienne dans tout le corps. Cela aide à diminuer vos maux et douleurs au quotidien. Il a été démontré que le thé noir et la cannelle sont bénéfiques pour la santé cardiaque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *